Simple et gratuite, la saisie en ligne, est désormais accessible.
Le service Urbanisme de la Commune de Saint-Lager propose désormais aux habitants et aux professionnels de saisir en ligne les demandes d’autorisation d’urbanisme (déclaration préalable, permis de construire, de démolir, d’aménager, certificat d’urbanisme, autorisation de travaux).
Le dépôt des dossiers papier sera toujours possible. C’est un service supplémentaire qui est offert à la population. Transmettre en ligne son dossier évite les frais de photocopies et les frais postaux.
Concernant les notaires, il est également possible de déposer les déclarations d’intention d’aliéner (DIA).
Comment demander une autorisation d’urbanisme ?
Deux possibilités sont offertes à la population :
- Soit la saisie en ligne sous ce lien : https://sve.sirap.fr/#/069218/connexion
- Soit le dossier papier à déposer en Mairie de Saint-Lager
COVID-19 - OBTENIR DES INFORMATIONS A JOUR
Pour obtenr les informations mises à jour, cliquez sur ce lien
Un service d'aide à la rénovation de l'habitat Depuis la rentrée, la CCSB s'est dotée d'un nouveau service d'accompagnement à la rénovation de l'habitat ouvert à tous. Son BUT ? Répondre aux ambitions "Territoire à Energie Positive" impliquant la préservation de l'environnement et de réduction...
DECLARATION ANNUELLE DE RUCHE(S)
La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d'abeilles, dès la première ruche détenue. Consultez les démarches à réaliser dans le document ci-joint.
Rejet de l'état de catastrophe naturelle 2019
Le Journal Officiel du 12 juin 2020 a publié l'arrêté interministériel du 29 avril 2020, portant pour notre commune, rejet de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier...